Une journée chez Michel

Chers amapiens
Vous vous souvenez peut-être: le dimanche 6 octobre, Michel Nivelle, pDSCN1858roducteur de l’Amap depuis sa création , nous avait invités à le rejoindre sur sa ferme pour fêter son très proche départ à la retraite.
Les Amapiens prignacais et bayonnais étaient bien peu nombreux, dommage, mais leurs représentants étaient de qualité:-))
Le soleil était de la partie ce jour-là, les pique-nique tirés du panier et partagés savoureux, les convives de belle humeur, Michel très ému et courant partout, les amapiens lui confirmant combien ils allaient le regretter, lui et ses produits laitiers. Il y avait aussi des enfants ravis de leur journée et des grands qui ne l’étaient pas moins, car Michel les avait accueillis dans le rêve de son fils Guillaume que sa retraite va permettre de concrétiser.
Imaginer une grande toile de cirque ouverte au soleil, et des animaux partout, une demoiselle dromadaire qui se balade nonchalamment et pose sa tête DSCN1892sur le cou de Frédéric (qui ne s’en est toujours pas remis) un petit enclos où l’on peut prendre un chevreau dans ses bras sous l’oeil vigilant mais tendre de sa mère, un jar qui s’époumonne, des lamas qui vous snobent, des cochons chinois qui fraternisent avec des chèvres naines et d’incroyables porcelets noirs et roses qui se prélassent au soleil.
DSCN1898Il y a aussi, comme dans un éventaire à la Prévert, des petits ânes gris, des belles et hautaines émeus, des chiens, des canards et des poules, une véritable roulotte, des cages…vides, des jeux bricolés avec d’invraisemblables objets de « récup », d’énormes bulles irrisées qui éclataient dans la brise et surtout les chevaux, la passion de Guillaume, tous beaux et bienveillants à l’égard des humains, et puis des « bancs », des carrioles et j’en passe pour les promenades.
Une superbe journée quoi! Ne doutons pas que la retraite de Michel soit particulièrement active…Merci encore à Michel, sa femme son fils et tous ses amis de nous avoir si bien accueillis.
Bientôt, Guillaume ouvrira sa ferme au public. Nous vous tiendrons au courant. Pour l’instant vous pouvez le retrouver sur son site.
t° 06 20 48 34 86
Annick

 

Ce contenu a été publié dans Les sorties. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.